DROITS DES PERSONNES LGBT

La Commission LGBT de DIS-MOI a pour objectif de sensibiliser le grand public aux questions de Droits Humains relatives aux personnes Lesbiennes, Gays, Bisexuelles et Transexuelles ou LGBT (ces termes sont expliqués ici). Elle souhaite informer, communiquer et plaider pour une égalité de traitement de tous les citoyens mauriciens, qu’importe leur orientation sexuelle ou identité de genre. La vision de la Commission est celle d’une Ile Maurice moderne dans laquelle les Droits Humains des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, et transgenres sont respectés et où elles peuvent vivre librement avec dignité, sans discrimination, stigmatisation ni violence.

Mission:

La mission de la Commission LGBT de Dis-Moi est de soutenir la diversité et la liberté des personnes LGBT de la République de Maurice et d’accroitre la visibilité des questions LGBT.

Nous renforcerons le plaidoyer et la communication des organisations LGBT existantes auprès du grand public ainsi que celui des instances juridiques et politiques en accord avec les principes de DIS-MOI.

Nous apporterons notre soutien aux personnes désireuses de porter un cas à l’Equal Opportunity Commission et soutiendrons les démarches visant à une plus grande équité vis à vis des personnes LGBT.

Enfin, nous travaillerons en partenariat avec les organisations non-gouvernementales, les institutions légales et gouvernementales, le secteur privé, les médias et toutes formes de réseaux permettant à la commission LGBT de DIS-MOI d’atteindre sa vision.

Responsable de la Commission : Wensley Emilien.

Autres membres : Pauline Verner, Jean-Margéot Ravina.       .

 

 

  • email me
Fermer le menu