a propos

Rodrigues

Depuis juillet 2017, DIS MOI Rodrigues est opérationnel. DIS MOI Rodrigues est supervisé par un comité exécutif. 

Notre coordinatrice, Shariifah Botte Belle est responsable de l’animation de DIS MOI Rodrigues et de la création des Clubs Dis-Moi dans les collèges à Rodrigues.

Mission

Contribuer à la création d’une réelle culture des droits humains parmi la population, en visant les jeunes collégiens à travers Rodrigues et éventuellement, d’ici 2020, la population en général.

Promouvoir la déclaration universelle des droits de l’homme dans les écoles primaires et secondaires et dans les villages.

Protéger et respecter les droits de tous les citoyens dans un état de droit.

Principaux axes de travail

Les droits humains et l’éducation à la citoyenneté, la sensibilisation sur les questions relatives aux droits humains fondamentaux et à la création d’un réseau de supporters/membres au sein de la société civile, locale et régionale.

Vision

Faire de Rodrigues un exemple ou les droits humains sont respectés et protégés et par extension, un monde ou les citoyens jouissent des droits fondamentaux tels qu’ils sont exprimées dans la Charte Africaine de droits de l’homme et des peuples et la Déclaration universelle des droits de l’homme.


NOS ACTIONS

DIS MOI Rodrigues a organisé un atelier de travail avec les habitants du village Les Soupirs. 

Randy Begue et Sharifaah Botte Belle, les animateurs de DIS MOI Rodrigues, ont expliqué les concepts suivants: 

  • nos droits et nos responsabilités 
  • les conventions sur les droits humains 
  • la violence envers les femmes