• Suivez nous
  • 466 5673
  • 11 Broad Avenue Quatre Bornes, Mauritius

Commission Education

L’objectif de la commission est de sensibiliser et éduquer les gens pour en faire des citoyens responsables ainsi que de fournir le soutien, les compétences et les valeurs nécessaires pour voir le monde à travers les lunettes des droits de l’homme, grâce à l’acquisition de compétences de base de litéracie et de numératie.

Thèmes couverts:

– Un soutien socio-émotionnel
– Des connaissances de base en lecture,
– Des connaissances de base en écriture et
– Des connaissances de base en calcul

Responsable de la commission au Secrétariat Régional: Annick Jowrun

Mission:

Nous nous engageons à impliquer toutes les parties (parents, enfants, apprenants adultes et institutions) dans le processus d’apprentissage de base afin de combattre l’exclusion pour leur développement personnel et social.

Vision:

Notre vision est de lutter pour le droit à l’éducation dans la République de Maurice ainsi que dans le sud-ouest de l’océan Indien en fournissant un soutien académique et émotionnel de base aux enfants et aux adultes.


Les revendications de la commission:

– Combattre l’exclusion pour le développement personnel et social aux enfants et adultes
– Favoriser un soutien académique et émotionnel de base aux enfants et adultes

Actions à entreprendre et travaille entamer à ce jour:

– Depuis 2020, environ 25 de nos tuteurs sont impliqués dans le programme FLEU (Fortified Learning Environment Unit) de la NSIF afin de fournir un soutien socio-émotionnel et des connaissances de base en lecture, écriture et calcul aux élèves de la grade 7 et 8 extended.