DROIT À L’ENVIRONNEMENT

La Commission Droit à l’environnement s’engage pour le respect des droits environnementaux tels que définis dans la Déclaration de Stockholm lors de la Conférence mondiale sur l’environnement  ou « Sommet de la Terre » du 16 juin 1972. Il y est affirmé que « L’humain a un droit fondamental à la liberté, à l’égalité et à des conditions de vie satisfaisantes, dans un environnement dont la qualité lui permettra de vivre dans la dignité et le bien-être. Il a le devoir solennel de protéger et d’améliorer l’environnement pour les générations présentes et futures. »

La Commission Droit à l’Environnement se focalise sur la protection de nos patrimoines naturels et se bat pour la gestion durable de nos ressources, dans un esprit d’équité pour tous. Pour cela, elle met l’accent sur l’éducation et met en place des programmes de sensibilisation destinés à partager les connaissances sur les problématiques environnementales et leur impact sur les droits humains et le bien–être.

La Commission soutient aussi le travail communautaire et la démocratie participative pour la bonne gestion de l’environnement.

Son but:

  • Sensibiliser les communautés de l’Ile Maurice et de l’Océan Indien sur les problématiques environnementales
  • Soutenir les personnes affectées par la dégradation environnementale
  • Agir comme groupe de pression afin d’assurer une politique environnementale équitable
  • Collaborer avec d’autre organisation qui partage la même vision

Responsable de la Commission : Tatiana Desvaux.

Autres membres : Jason Macaque, Manuella Pèdre, Julien Pierre. 

  • email me
Fermer le menu